MAGIE DE LA FORET, LIVRE ET ARTICLES

MAGIE DE LA FORET, LIVRE ET ARTICLES

NOTRE ANGE GARDIEN

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ANGE GARDIEN

 

Ce matin quelque chose d'inusité s'est produit dans mon bureau. Nos 4 minous sont venus ensemble me regarder. J'ai pensé qu'ils avaient ouvert une porte comme ils le font souvent et que cette fois-ci l'être qui est venu les effrayait. Alors, je suis allé voir dans la chambre. C'est presque toujours sous le lit qu'ils font cela. Les attaques sur ma conjointe ont lieu durant son sommeil, je vous en reparlerai une autre fois.

 

Après vérification, rien. Alors j'ai fait le tour du logement et j'ai vu dans les escaliers menant au sous-sol une lumière brillante qui me semblait familière. Ça m'a rassuré un peu puisque la lumière était belle au lieu d'un nuage noir ou d'une odeur désagréable. Mais je ne la replaçais pas. Je descends les marches et une voix me dit : « Tu ne me reconnais pas? ».

- Ah! Si! Vous êtes l'ange gardien de ma fille Marie-France. Ne devriez-vous pas être avec elle?

La première fois que j'ai vu cet être merveilleux, c'était avec Marie-France, lors d'une entrevue pour être acceptée dans un programme scolaire pour enfants déficients. Elle n'avait que 7 ans. Imaginez, elle en a 35 aujourd'hui. Nous étions assis dans la salle face au panel qui interrogeait Marie-France dans le but de déterminer son niveau d'handicap. Je m'étais retourné vers ma conjointe pour lui dire que son ange gardien était là, juste à côté d'elle et qu'il l'aidait en lui soufflant les réponses. J'étais tellement ému que je ne pouvais m'arrêter de pleurer. Le mystère dans tout cela fût que le panel lui a refusé laccès au programme parce que ses réponses indiquaient un niveau de déficience insuffisant pour ce nouveau programme avec l'université McGill. Il va sans dire que nous étions bien déçus lors du retour à la maison. Deux jours plus tard, le téléphone sonna et une éducatrice sur le programme nous annonça qu'il y avait eu un retrait et que Marie-France pouvait rejoindre le programme dès le lundi suivant. C'est là que j'ai commencé à faire confiance à la vie.

 

- Vous êtes l'archange Michael?

« Oui, et je voulais te dire que ta réflexion de ce matin à propos des anges gardiens au Bistro Monk n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Lorsque tu regardais les gens prendre un café, tu as vu deux jeunes filles faire leurs travaux pour l'école et tu voyais leurs anges gardiens ».

- Oui maître et ils ont chassé les entités négatives qui sont entrées avec quelqu'un d'autre. Alors pourquoi nos anges gardiens ne font-ils pas cela tout le temps pour nous empêcher de vivre autant de mauvaise influence et de prendre sans cesse de mauvaises décisions que nous devons corriger par la ensuite ad vitam æternam? Il y a quelques semaines, je suis allé au salon funéraire et c'était décourageant de voir la famille du défunt scindée en deux. À gauche les catholiques et à droite ceux qui refusaient cette doctrine et chacun avait ses propres démons et tout plein d'entités qui se regardaient et se félicitaient de contrôler leurs hôtes et de perpétuer cette scissure. Pourquoi sommes toujours influencés par ces êtres malheureux. Où sont nos anges gardiens, est-ce uniquement une légende?

« Cette question m'intrigue, puisque tu vois ces êtres merveilleux. Tu m'as vu aider Marie-France à moult reprises, donc de quoi doutes-tu? »

- Ma difficulté n'est pas de les voir, mais plutôt de comprendre à quoi ils servent. S'ils ne nous empêchent pas de faire autant de bêtises à répétition!

« J'aurai bien tout entendu! As-tu demandé à ton ange gardien quel était son rôle? Non! Alors, voilà la moitié de la réponse. Vous ne leur parlez pas, vous les implorez lorsque vous êtes dans le pétrin et souvent le mal est fait; vous avez dit des bêtises ou posé un geste regrettable plein de conséquences négatives. Vous êtes les créateurs, vous créez l'avenir collectivement instant par instant. Avec votre ange gardien, vous ne partagez que très rarement vos plans, vos intentions pour le lendemain, les mois et années à venir! Encore faudrait-il deviner tous ces gestes malheureux et toutes les paroles idiotes que vous allez sortir. Ils ne sont pas une loterie qui répare tous les maux ou corrige toutes vos fautes. Quel que soit l'événement qui survient, c'est votre réaction qui détermine s'il est bon ou pas. Votre réaction dans toutes les circonstances. Par exemple, quelqu'un vous fait un commentaire désobligeant, votre réaction déterminera si vous allez vous choquer et l'insulter, l'ignorer tout simplement ou peut-être vous poser la question: "Que puis-je apprendre de ça au lieu de faire une sainte colère." »

 

« C'est toujours la même chose. Tu prêtes de l'argent et tu le perds. Ta réaction va déterminer encore une fois si l'expérience est positive ou non. Toutes vos expériences ne sont que des évènements. C'est votre réaction et seulement celle-ci qui détermine la façon de qualifier ledit évènement. Donc votre ange gardien n'a rien à faire avec cela. C'est vous et seulement vous qui déterminez si l'expérience et la leçon seront bonnes ou non. »

- Que nous suggérez-vous de faire pour obtenir leur aide et quelle aide peuvent-ils nous donner?

« Votre ange gardien est votre double. Tous les jours il travaille dans le futur pour amener à vous les opportunités que vous créez ou celles qui viennent à vous sans être directement sollicitées. Son travail est de préparer l'avenir que vous créez et non vous sauver continuellement des bêtises que vous faites. Toi tu tentes tant bien que mal d'appliquer les accords toltèques dans ta vie et cela est bien. Lorsque vous rendez grâce, c'est lui bien souvent qui transmet cet état à la Source. Donc parlez-lui et sachez que celui-ci change selon votre plan de vie. Il peut être masculin ou féminin, vous pouvez en avoir plusieurs en même temps, mais l'ange est celui qui défriche votre futur. Tous les autres guides sont là pour un besoin spécifique selon votre demande. »

 

« Votre plus gros handicap c'est que vous ne formez pas équipe avec eux. Même toi, tu les vois et tu ne leur parles pas, à moins d'avoir une question spécifique. Votre ange gardien est votre coéquipier, votre navigateur ou même votre copilote. Alors apprenez à lui parler et à l'écouter par le coeur. Il ne communique pas par la raison. Vous n'êtes jamais seuls. C'est vous qui décidez de l'être en ignorant les autres plans. Pourtant nous sommes tous là et nous voulons votre bien. Mais vous êtes le commandant de votre navire, aucun d'entre nous ne décidera ou ne réagira à votre place.

 

Marie-France me parle tout le temps, elle ne comprend pas toujours mon message, mais elle me porte dans son coeur et c'est là que nous voulons être.

 

Bonne journée petit homme.

 



23/02/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 354 autres membres